• La rade et affiche

     

    affiche la Bretagne à Paris Boulogne parc

    pour celles et ceux qui habitent Paris et sa couronne, la Bretagne vous attend au "Jardin d'acclimatation ! voir site

     

    rade de brest ponant les 2 ponts et le port la ville le soir

    les 2 ponts qui enjambent l'Elorn - pont de Plougastel (de la dentelle) et le pont de l'Iroise (haubans) là où j'ai laissé mon âme et le bateau de mon père, de mes frères, etc.. mon histoire ! Brest la ville portuaire où je suis née ! c'est un pays qui vous coule aux tripes comme personne .. pourtant je l'ai laissé mais pour mieux l'aimer !

     

    rade de Brest soleil couchant l'Elorn les ponts la mer

    le pays où je suis née, mon enfance, ma jeunesse, ma famille, ma fille aînée, des amis(ies) des souvenirs à la pelle, et la nostalgie .. d'un pays magique et si beau ! La rade de Brest, l'Elorn là où j'ai appris à nager, à naviguer, à pêcher, aimer, pleurer, chanter, partie revenue et puis repartie ... aucun endroit ne le replacera jamais !

    sinon, voir mon article sur mon blog : "fleurderocaille" où j'explique pourquoi je remonte un peu la passerelle de mon navire ! passagers trop rares et je suis pas très en forme malgré les "apparences" le (la) clown et rigolote de service lâche la barre de son navire un peu, beaucoup, va savoir, je cherche un nouveau port, un nouvel amarrage, un autre "corps-mort" et un bain de jouvence après les tempêtes de ces mois derniers !

    Degemr mat >> Bienvenue sur http://fleurderocaille@eklablog.com

    là je dis sur l'article : "mai ton Ka way" le pourquoi de moi présente sur la blogo

    comprendra qui pourra .. les zamis(ies) mais le printemps est changeant moi aussi !

     

     

    rade de Brest journée ponts

     

    fleurs jaunes soucis  des souis je crois ces fleurs jaunes que j'ai trouvé au bord du chemin .. des soleils offerts

    images du net ! photo bibi @++

    « Be happy soleil »

  • Commentaires

    1
    papyserge
    Jeudi 2 Mai 2013 à 22:11

    en plus ici il ne pleut pas éhéhéh

    belles photos

    bises @+

    2
    Jeudi 2 Mai 2013 à 22:29

    Superbes sont tes photos ! magnifiques ! merci dans ma nuit ! bisous !

     

    3
    Vendredi 3 Mai 2013 à 07:50

    Eh oui ma Joëlle, elle est belle notre Bretagne....!!!!! De très belles photos ma belle. Bises et bonne journée

    4
    Vendredi 3 Mai 2013 à 15:59

    Les deux premières photos sont fantastiques, merveilleuse Bretagne que j'adore

    Gros bisous

    Méline  

    5
    Vendredi 3 Mai 2013 à 19:34
    LADY MARIANNE11

    De superbes photos- un amour de ta région !!
    chez moi aussi moins de visites, de coms , moins de publications des blogs chez qui je suis abonnée-
    le printemps arrive doucement-  je te souhaite de trouver un port sympa et de te ressourcer-
    bisous !

    6
    cwhccd Profil de cwhccd
    Mercredi 8 Mai 2013 à 21:04

    Bonsoir, PetiteFleurdeBretagne.  Je connais moins ce blog-là. Plus mélancolique peut-être me semble t-il.?? Mais de belles photos, qui me donnent envie de mettre les pieds dans la région. Curieusement la Bretagne je ne la connais pas beaucoup. pourtant je me balade partout en France, mais il y a quelques régions qui me sont encore inconnues, ou très peu visitées. Pourtant la Bretagne est superbe et j'aime beaucoup son folklore, ses habitants et ses coutumes. Faudra que je programme ça un jour ou l'autre. Je te souhaite une bonne fin de semaine. bisous.

    7
    Mardi 14 Mai 2013 à 07:48

    bonjour FLEUR

    QUE LA BRETAGNE EST BELLE!!!

    LES PHOTOS SONT SUBLIMES!

    BRAVO.

    BEAUCOUP DE BRETONNES ET BRETONS SUR LES BLOGS ET TOUS VOUS ME DONNEZ ENVIE  D"ALLER là-bas.

    bonne journée et bizz de la paf@

    8
    Jeudi 16 Mai 2013 à 13:30

    Comme elles sont belles tes photos ma Jo, une véritable splendeur, y a pas à dire la Bretagne est vraiment magnifique, dommage que çà manque de soleil par moment, mais là non c'était sous le soleil LOL !

    Merci pour ce beau partage. Tu me tiens au courant de tes résultats, je t'envoie des millions de bonnes ondes positives pour que tout se passe bien et surtout garde la PPP tu verras ce sera de bons résultats.

    Prends bien soin de toi et gros bisous.

    9
    Vendredi 17 Mai 2013 à 01:52

    Bonjour

    De très belles photos ... félicitations

    merci de ta visite et à très bientôt ... amicalement ... georges

    10
    Jeudi 23 Mai 2013 à 10:19

    Bonjour m jolie petite fleur

    Que se passe-t-il ?

    Je vois que tu n'es pas bien ...?

    Je pense bien à toi et je te fais des gros bisous

    Méline

    11
    Lundi 27 Mai 2013 à 18:14

    Coucou ma Jo

    Merci pour ton gentil passage sur mon 1er blog et un petit coucou sur ton 2ème blog qui est très beau également comme le Fleur de Rocaille. Tu verras tout ira bien et surtout positive, tu me diras.

    J'espère que tu as passé une belle journée hier en famille, nous tranquilles à la maison avec notre fille, gendre et ti bout et c'était une belle journée et je penses aux mamans qui étaient seules c'est triste, j'ai la chance d'avoir notre fille qui est à la Réunion et habite près de chez nous. Bonne soirée, prends soin de toi. Gros bisous.

    12
    Samedi 1er Juin 2013 à 20:14

    Bonjour,

    Tes photos sont magnifiques Joëlle,

    je vais corriger mon lien de toi. est-ce l ton bon blog car je vais aller voir pierres de rocaille.

    je te place ici un copié collé

    Bonjour,

    Je remets à jour les noms des membres de ma communauté

    "Le concours de la photo du mois et j'aimerais savoir su tu continues

    à être membre de la communauté..

    Je la gère moi-même sur mon nouveau blog.

     

    merci et à bientôt.

    13
    Dimanche 2 Juin 2013 à 18:28

    bravisimo pour ces photos sublimes....elle donnent envient de leur écrire un poème....tant c 'est divin....merci...merci aussi de ta visite....bonne soirée
    bisessssssssssssssss
    claude

    14
    Dimanche 2 Juin 2013 à 20:12

    C'est sous un vent d'enfer qui a ramené de la fraîcheur, nous sommes en hiver austral, que je viens dans ton bel univers te souhaiter une bonne soirée et un beau lundi plein de bonheur et de soleil et te remercier pour ton gentil passage. Prends bien soin de toi et plein de courage ma jolie fleur cidre brut, je pense fort à toi

    Gros bisous.

    15
    Lundi 3 Juin 2013 à 19:34

     

     

     

    Cette photo des deux ponts est fabuleuse et je comprends lorsque je lis ton amour pour ta ville.
    Je te souhaite de ne pas rester trop longtemps en "rade" et de te retrouver à bon port, vite...
    Je ne suis passé  que très peu par Brest, mais je sais que ta ville mérite l'attachement des siens.
    Bonne soirée, @micalment, Marc de Metz.

    16
    Samedi 8 Juin 2013 à 09:07

    La Bretagne est vraiment superbe et tes photos sont très belles et tu l'aimes ta belle Bretagne ma Jo cidre brut tout comme la Fany mirabelle vanille aime sa Lorraine et son île d'adoption. Je te souhaite un beau WE cool et plein de bonheur et tu verras tout ira bien. Gros bisous jolie fleur Bretonne

    à bientôt

    création/animation d'Alice : je suis là pour toi

     

    17
    mandragore20132 Profil de mandragore20132
    Samedi 8 Juin 2013 à 18:33

    Bonsoir fleurderocaille ! 

    Merci pour votre com déposé sur mon blog" Créations et hobbies de mandra" qui m'a fait un immense plaisir. La Betagne est l'un des plus beaux coins de France et les premières photos avec couchers de soleil nous le démontre.

    J'aime beaucoup votre fond de blog et sa présentation  et je vais de ce pas visiter tes autres car si je ne me trompe vous en avez plusieurs à voir.

    Bonne soirée et bon dimanche. Amicalies pensées de mandra. @bientôt !

     

    18
    Dimanche 9 Juin 2013 à 17:32

    joli blog je te cite dans l'abécédiare de mardi pour Domi ou c'est jeudi je sais plus..

    19
    Vendredi 14 Juin 2013 à 15:59

    Bonjour ma merveilleuse petite fleur

    Tu prêche une convertie, j'adore la Bretagne

    Si Dieu me prête vie, je pense partir en septembre à l'île de batz, je vais chercher un gîte et me retremper dans cette magnifique Bretagne qui a pris mon coeur

    Je n'ai pas voulu te le dire avant car tu avais le même problème, j'ai un gros problème à la gorge alors ce matin je suis allée à Lille pour des exams, ils m'ont passé la caméra par le nez jusqu'aux cordes vocales, gloire à Dieu pas de cancer ni de tumeur, seulement les cordes cassées, je les ai cassées en hurlant quand ma fille a eu son malaise en haut de l'escalier et qu'elle tombée dans l'escalier jusqu'en bas, j'ai tellement hurlé fort que j'ai fichu mes cordes vocales en l'air, le professeur m'a  montré la cicatrice que j'ai sur les cordes, mais au chant, je ne serai plus une soprano, je ne peux chanter et compte tenu de mon âge, je ne récupérerai pas ma voix d'avant , voilà ma puce; je suis heureuse de ne pas avoir un nouveau cancer, mais je suis triste et même très triste de ne plus chanter à l'église  

    J'ai attendu deux mois la visite, tu peux comprendre maintenant la trouille que j'avais jusqu'à ce matin, je ne t'ai rien dit, mais je te comprenais doublement

    Bonne journée ma puce

    Je t'embrasse très fort
    Méline  

    20
    Lundi 17 Juin 2013 à 19:15

    gifs bisous

    Gros bisous ma jolie fleur cidre brut 

    4535412454816079_1.jpg

     

    21
    Mercredi 26 Juin 2013 à 16:06

    Bonjour,

    J'ai toujours plaisir à trouver des photos qui me ramènent (il suffit de passer le pont....) vers ma ville natale de Brest, et plus précisément Recouvrance....

    bonne journée

    22
    /pascal/ Profil de /pascal/
    Mercredi 26 Juin 2013 à 20:19

    pascal

                                  BISOUS

                               pascal

    23
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 15:19

    ah oui  Joelle ! c'est beau quand même toutes ces photos  de cette belle région  que tu aimes  je le vois bien !  souvenirs ...

    de très jolies fleurs  comme toi   lol lol   ma fleur de rocailles    

    bisous bisous  A+++   j-3  et hop on est parti  !  ça me tarde  j'aime voyager  ,

    mais Danielle travaille à l'école  il faut attendre la fin !  lol lol lol   Amicalement   Albert et Danielle 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :