• la mer et moi

     <iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/Br9pVH_H1m0?list=PLiywlFT25pcsZJXIubBoxY-Ih4tt4LMT9" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    gif breizh -bottes  j'en ai eu plein les bottes .. (rire) de la souillure et en tant que bretonne .. vous connaissez la devise de la Bretagne ! voilà entière et éternelle ! le gif est de moi, je sais faire bizarre

    Comme la mer : je ne serai jamais parjure.. Les personnes où la personne qui a mis ma parole et mes actes en doute sur un autre site, jamais ne sera pardonnée, je suis bretonne et fille du bord de mer, née là bas près de la Mer d'Iroise, ma mère, mon père et des amis y sont pour toujours et "le parjure"je connais pas ! j'ai été blessée, souillée, et la mer pour témoin.. je ne supporte pas les injustices et les médisances aussi je reste un peu en retrait des blogs, trop en colère pour pardonner, en d'autres temps ! j'aurais sûrement été "brûlée" en place de Grève, certaines mentalités n'ont guère évolué

    Mon blog est apolitique et le restera..

    une belle chanson de Alain Barrière .. elle me va

     

    Photo : --- Heure bleue en mer d'iroise ---

Le retour en Bretagne se rapproche pour moi et cette presqu'île de Kermorvan me reverra pour quelques photos nocturnes avec la voie lactée !

L'ambiance est toujours spéciale avec ce ballet nocturne des phares, de la pointe Saint Mathieu à celui du Four qu'on aperçoit au loin en passant par tous les phares d'Ouessant. Sur la photo, on voit bien Molène et Ouessant.

Bonne journée à toutes et à tous et n'hésitez pas à partager l'image !

Mathieu RIVRIN https://www.facebook.com/Mathieu.Rivrin.photographies http://www.mathieurivrin.com/

    La mer d'Iroise ... phare de Kermorvan avec la Voie Lactée ! sublime, quand on vient de là ! on ne triche pas .. suis une fille de la mer à jamais et personne ne viendra me salir !!!! St Mathieu m'en est témoin

    Merci à celles et ceux qui m'ont soutenu sur mon blog : Fleur de rocaille !

    je reviendrai plus forte ... et je garderai mon humour à ma manière !

    signé : Dame d'Iroise - Oceane song ! Kenavo arwech'all

      

     

    « Gwen a Du 3 matelots -Renaud »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Août 2013 à 10:52

    Un bel article ma Jojo. Bravo. Dans ton com de ce matin tu as vien fait de parler d'oignonS... c'était la fête de l'oignon rose de Roscoff, les 24 et 25 août 2013. Pour touver une place handicapée près du débacadère hier, à 9 heures, ce fut coton. Pas trop le temps de traîner sur les stands, mais il faisait beau... par contre aujourd'hui, ce sera de la pluie sur tout l'ouest. Bises et bon dimnche. ZAZA

    2
    Dimanche 25 Août 2013 à 11:34

    Bien le bonjour et amitiés belges,apres une longue absence (forcée)de ma part....A bientôt,Jean-Pierre

    3
    Dimanche 25 Août 2013 à 11:54

     bonjour

     tu ouvres  sur une chanson que j adore  et Alain Barriére avec

     ce fut  longtemps la musique sur l un d e mes blogs

     fille de la mer  certain ne savent pas  ce que c'est

     paroles de  Breiz  ils ne savent pas non plus

     pour nous c'est ainsi , nous donnons  mais ne pardonnons pas  l' injure qui fait mal

     bravo  la DAME  D'IROISE  nous sommes de la côtes   nous n oublions pas

     et la mer  reste en nous pour toujours 

     belle  et rebelle

     kenavo  bises  .

    4
    Dimanche 25 Août 2013 à 11:59

     

     Bises les zamis à Jojo la bretonne exilée hé hé

    5
    Dimanche 25 Août 2013 à 12:07

    bonjour chère dame d'iroise ! tu as raison  il faut  rester toi même !

    moi j'aime ton humour et ta joie de vivre  et vive la Bretagne !  une pensée pour ta famille ...

    merci pour Alain    mon chanteur préféré ...

    je te fais de gros bisous ma fleur de rocailles   bon Dimanche  merci  Amicalement

    6
    Dimanche 25 Août 2013 à 12:28
    LADY MARIANNE

    Des jaloux qui médisent sur les blogs- de la méchanceté gratuite-
    il faut les laisser dans leurs miasmes-
    et vogue la galère !!  bon retour !! big bisous !!

    7
    Dimanche 25 Août 2013 à 12:42

     c'est de là que je viens, j'ai vu ce paysage des milliers de fois, c'est une merveille, et plus jamais personne ne me "salira" maman je te le jure ... toi qui est là bas pour toujours ! pas loin à Bertheaume, papa en rade de Brest, et mes amis en Merd d'Iroise" suis une fille de l'Ouest ... là c'est beau hein ... comment oublié çà ! j'avais perdu mon âme je la retrouve !

    merci à toutes et tous !

     

    8
    Dimanche 25 Août 2013 à 14:05

    Super, je te retrouve! Tu m'as manquée, j'aime ta façon de penser, de prendre la vie!

    Laisse-tomber les c... et les méchants, tu ne les changeras jamais!

    Allez, je vais faire le plein de ton "air marin", de tes vagues et de tes fous-rires.

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    ...je me renseigne pour le café "souvenir"....

    9
    Dimanche 25 Août 2013 à 15:04

    Bonjour ma Jo ! tu es un peu comme comme Kersauson ... une bonne gueulante et çà remet les pendules à l'heure !!! je vais te dire un secret ... j'ai cassé en 4 ans de blog avec au moins 8 personnes ! moi faut pas me faire un enfant dans le dos c'est tout ! allez "hauts les coeurs"  ! gros bisous ici le ciel pleure çà y est ...

    10
    Dimanche 25 Août 2013 à 16:10

    <iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/Br9pVH_H1m0?list=PLiywlFT25pcsZJXIubBoxY-Ih4tt4LMT9" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    11
    Dimanche 25 Août 2013 à 23:35

    Bonsoir ma douce Océane petite fleur de Bretagne que j'aime

    Partout ou tu iras, je te suivrai, je te suivrai comme ton ombre, comme dit ma fille, je suis un zorro à toujours soutenir les bonnes causes

    J'exécre le mensonge, la trahison....ect et comme toi, je ne peux pardonner le mal que l'on m'a fait sur le blog et tu le sais, tu connais ce triste épisode, alors je te comprends et d'autant plus que tu as raison, mais ma beauté ne fuis pas, fais face, tu es claire comme de l'eau de roche, je ne vois pas pourquoi tu devrais te retirer même provisoirement, je ne laisse jamais ceux qui m'ont fait mal penser que je puisse craindre quoi que ce soit, je passe la tête haute et hier encore, elle m'a attaquée sur un blog, mais j'ai laissé mon com chez l'ami commun et je suis passée à autre chose, je sais qu'elle le fait afin que je n'y aille plus ....Pas question et elle je m'en fiche royalement, je ne peux plus la voir

    La personne qui t'a fait mal est en train de te bloquer et c'est ce qu'il ne faut pas faire, fais comme moi, mets un mot de passe que tu donnes qu'à ceux qui ont confiance, et sur ekla, tu peux la bannir pour 9999 jours, elle n'aura plus d'accés à ton blog...C'est une idée ma puce....A voir
    Ne te fais pas de souci, cette personne n'en vaut pas la peine, pense à toi et VIS ris avec nous, fais éclater ton humour !
    Bonne nuit ma douce mignonne

    Je t'embrasse très fort avec toute ma tendresse et comme tu dis "kénavo"

    Méline  

     

     Image que j'aime...

    12
    Lundi 26 Août 2013 à 09:08
    jour après jour

    Bonjour fleur de rocaille,

    Nous nous sommes perdues de vue car j'ai arrêté mon blog rêverie 09.

    Très contente de te retrouver.

    Je vois que tu as été blessée par des coms, surtout ne restes pas sur ces méchancetés gratuites.

    Et vas de l'avant pour de nouveaux articles.

    A bientot de te relire

    Bises

    13
    Lundi 26 Août 2013 à 11:55

    Bonjour ma merveilleuse fleur de Bretagne

    Je suis triste pour ta petite fille mais je pense qu'il vont trouver quelque chose, il existe des pompes à insuline sous la peau qui se met en route pour le besoin du corps, le diabète n'est pas toujours dû au sucre, il peut être gras aussi ou tout simplement un pancréas qui devient fou comme le mien

    C'est sur que tu donneras la priorité à ta petite fille et je ne comprendrais pas que tu ne le fasse pas, ne t'inquiète pas, je viendrai te soutenir, ne te fais pas de souci

    Bon à mon âge, je ne risque plus d'avoir des pomponettes, donc je peux admirer les marins NA !
    Je te souhaite ma puce une bonne journée, je suis avec toi ma chérie et je vais prier pour ta petite fille

    Je t'embrasse très fort avec toute ma tendresse et de gros bisous à ta petite fille

    Méline

     

     "Bonne semaine"...

    14
    Lundi 26 Août 2013 à 18:09

    Coucou ma jolie Fleur Bretonne

    J'avais eu ta new ce matin, mais entre ce matin la compta de doudou, séance kiné etc..... et cet AM repos à regarder la télé, me voilà sur ton beau blog, tout d'abord pour te remercier de ton gentil commentaire et pour ce beau billet où malgré tes blessures tu gardes ton humour et surtout garde le ma Jo et notre Méline qui est une amie formidable a tout dit et surtout ne change pas et n'arrête pas tes blogs, il faut continuer, bien sûr, quand tu seras rassurée pour ta belle puce à qui j'envoie plein de bonnes ondes positives pour que çà aille mieux et tu verras ma Jo çà ira.

    J'ai eu aussi une personne qui m'a fait une scène de jalousie..... (je t'en avais parlé)  c'est un peu pour cela que je me mets un peu en retrait sur mon blog Eklablog où je ne répondrai à mes coms en visitant les blogs qu'une fois par semaine (à partir de jeudi où j'ai programmé un nouveau message) sauf pour celles et ceux qui commentent pour la 1ère fois, car d'une part je ne suis plus et ne faisant qu'un message par semaine sur chacun de mes blogs, je préfère là répondre aux coms de mes deux autres blogs sur canalblog étant donné que mes nouveaux messages datent de samedi et de ce jour comme tu l'as vu ce jour, et Eklablog j'y retournerai jeudi (sauf les nouvelles et nouveaux) et me contenterai de répondre sur mon blog pour les autres, car je dois t'avouer que j'ai un peu un ras le bol de la bloguo et suis fatiguée, donc je préfère mettre la pédale douce et continuer mes blogs, et toi aussi continue ma Jo, mi aime a ou.

    Je te fais de gros gros bisous et merci pour ton gentil passage sur mon blog sur canal.

    15
    Lundi 26 Août 2013 à 20:28

    Bonsoir, PetiteFleurdeBretagne. Je suis très heureux de constater ta combativité. Je suis content de te voir ainsi: je te reconnais bien là ma chère amie Iroise.....!!! Laisse aux oubliettes ces moins que rien qui ne savent que faire de leurs deux neurones à dix balles, sinon laisser sur la toile leur bave de médiocrités. Place à la joie, la bonne humeur, et laisse parcourir ton blog de ton beau sourire. Ton humour est là et tout ira, comme tu voudras. 

    Je suis désolé pour ta petite fille, je connais bien ce problème, des amis ont leurs deux enfants avec cette maladie: c'est une vie difficile et il faut être très courageux pour supporter un tel handicap. Je te souhaite à toi, mais surtout à elle et à ses proches, beaucoup de courage. J'espère que son état s'améliorera, je vous le souhaite de tout coeur.

    Je vais m'absenter pour quelques semaines: je vais plus au sud, reprendre une bonne dose de soleil pour les longues soirées hivernales. Je te souhaite bonne continuation, garde le moral et ta combativité: tu passeras de bien meilleurs journées. Je te fais de gros bisous. à bientôt.  

    16
    Mardi 27 Août 2013 à 14:37

    Bonjour ma beauté de petite fleur
    Je viens un peu aux nouvelles, as-tu des résultats pour ta petite fille ? Supporte t-elle l'hopital et les traitements ? Pauvre petite puce si jeune et si vulnérable, elle est si belle et si menue, que j'ai la larme à l'oeil en la voyant, et la toute petite merveilleuse pitchounette aussi

    J'espère que tu tiendras le coup pour ta petite fille, qu'elle voit une mamie pleine de joie même si ton coeur de mamie saigne
    Je pense très fort à toi ma puce et dans ces durs moments, je suis près de toi

    Tu sais ta petite fille est plus importante que n'importe quelle langue de vipère qui sont sans égard pour quiconque , leur vie est de semer le mal au quotidien, alors comme moi, tu t'abtiens de lire ces "saloperies" tu en ressortiras plus forte encore
    Nous faisons tous de bétises dans notre vie, pour moi cela a été de connaître une harpie sur le net....Quel regret,  qui me suit et qui emploie tous mes mots, je crois qu'elle m'a idéalisée, elle fait du mimétisme, elle est vraiment retardée pour ne pas avoir ses mots à elle, elle me fait penser à une mouche du net, la même mais en pire ,  j'en suis d'autant plus contente qu'elle ne m'intéresseras plus jamais quoiqu'elle dise, quoiqu'elle fasse, elle est morte pour moi à jamais et j'ai retrouvé la paix que j'avais perdue avec elle
    Je ne suis plus bloquée au téléphone, je pars quand je veux et je rentre quand je veux, sans penser que l'on m'attend sur le net....La liberté! Alors ma puce prends le comme moi, je n'ai même plus de haine puisqu'elle n'existe plus  LA PAIX !  

    Courage ma beauté je suis avec toi, pense plutôt à prendre soin de toi ma puce
    Je te souhaite une excellente journée ma toute belle brestoise, je t'embrasse très fort ainsi que ta petite fille si tu vas la voir
    Celle qui est ton amie fidèle et qui t'aime

    Méline

     

     "La rose d'amitié pour toi"... 

    17
    Mardi 27 Août 2013 à 15:38

    Pour Méline : j'ai tout compris ... pour la mouche, je prend ma tapette .. hi hi, rien de grave lol ! le téléphone c'est bien mais rester des heures Non ... moi j'ai d'autres centres d'intérêts ex : pastel- photos, vidéos en ligne,blogs et garde de la petite ++ des pauses zzzzzzzzzzzz etc

    pour ma petite fille, çà suis son cours, elle sort jeudi après-midi, elle apprend à mieux gérer son diabète et ses piqûres 3 fois par jour ++ la contrainte de la dextro et l'alimentation a bien géré .. il contrôle tout, c'est l'été dernier qu'elle était au bord d'un grave coma, elle aura pu .. dieu merci elle est là et bien là ! alors les entourloppettes du net pas nettes mdr, c'est vrai que je devrais zapper parce que un "enfant malade" c'est le monde qui s'écroule, et + Damien et ma fille qui devra se faire opérer du dos (j'en parlerai plus tard..)

    Bises à toutes et tous à la revoiyure

    18
    Mercredi 28 Août 2013 à 08:28

     

     

     

     

     

    19
    Mercredi 28 Août 2013 à 15:16

    Bonjour Fleurderocaille !

    J'aime bien la Bretagne dont je garde de bons souvenirs pour être aller au Finistère, vu le site de Carnac....J'y suis restée trop peu de temps pour mes 15 ans. J'y suis revenue après ma " Lune de Miel " pour la pousuivre avec mon époux, nous y avons convolé en juste noce lui et moi. Son frère y avait une petite maison dans le sud. J'en garde de bons souvenirs.Il est décédé et sa maison a été vendue.

    Je vis dans le Sud-Ouest bien à l'opposé à 150 kilomètre des Pyrénées. 

    Je te souhaite une bonne fin de semaine. L'été est vite passée, mais, je pense que nous aurons encore de belles journées.

    Amitès de mandra.A bientôt j'espère.

    20
    Mercredi 28 Août 2013 à 16:17

    je n'ai pas tgout suivi puisque tu le sais, j'étais bien loin des blogs

    je te fais un p'tit coucou un gros bisous

    Mamé Annie

    21
    Mercredi 28 Août 2013 à 18:28

    Bonjour ma tite fleur,

    Tiens bon, ma Douce ! Oui, la vie est dure souvent, mais ta petite fille est courageuse, elle apprendra à gérer ce grave problème. Avec des moments de révolte, c'est certain, qui n'en  aurait ? C'est une question de survie et, dans ce cas là, on a tous les courages. Et les enfants en ont, je suis bien placée pour le savoir ! Nous avons manqué perdre notre petit-fils et tu le verrai maintenant ! Les enfants ont bcp de ressources  contrairement à ce que nous pensons.

    Après mon très mauvais passage de Juillet (vacances gâchées), une 4ème fracture de vertèbres, ça va mieux, mais il me faut rester très prudente. Et j'attends un traitement de choc pour éviter, à l'avenir, ce genre de mésaventure archi douloureuse à ne plus pouvoir bouger et des douleurs atroces , à crier ! Enfin, j'en vois le bout et le moral est un peu remonté.

    Pour le reste, ma Jo, fais table rase, tu ne t'en porteras que mieux. Tout cela est petit, petit, mais tu as raison de ruer un peu dans les brancards et le courage de tes opinions. ça, je souscris !

    Gros bisous ma Bichette et caresses aux minouchets. Coryphee

    22
    Jeudi 29 Août 2013 à 19:03

    Coucou ma jolie Fleur Bretonne

    Comme j'ai vu que tu étais tj en pause sur ton autre blog, me voici ici ma Jo.

    C'est vrai que sur le net on fait de magnifiques rencontres virtuelles qui peuvent devenir ou non réelles....mais on peut aussi rencontrer de jalouses personnes et être déçues..... et au départ çà fait mal au coeur mais après on laisse béton et il faut surtout pas se rendre malade pour cela çà ne vaut pas le coup. Le plus important c'est la famille et les vraies amies, vrais amis et il y en a pas des tonnes !!!! Ta fille est une belle petite puce courageuse et j'espère que les résultats sont bons car c'est cet AM qu'elle avait les résultats de l'hôpital et je suis certaine que çà va bien se passer pour ta princesse, certes c'est lourd et difficile à gérer mais il faut que tu gardes ta PPP, j'espère que Damien çà va s'améliorer doucement et sûrement et pour ta fille plein de courage si elle doit se faire opérer.

    Merci pour ce beau message j'aime la mer et j'aime ton beau post et ta bonne humeur, ne change pas surtout, on t'aime ainsi.

    Bonne soirée ma jolie fleur Bretonne et de gros bisous de ta mirabelle sur une île intense 

    23
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 09:36

    Coucou ma Jojo,

    Pas de newsletter ce matin, et les articles programmé restent pour la plus part hors ligne. Il m'a fallu les réactiver manuellement ce matin.  EK profite certainement des derniers jours de vacances...!!!!!

    Bises et bon dimanche. ZAZA

    24
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 13:43

    Un petit coucou ici aussi avec plein de bisous
    Je pense à toi et à ta pitchounette, je l'apportre dans mes prières, c'est une maladie avec laquelle on vit pas trop mal si on suit un régime plus la prise de remèdes, il faut tout simplement apprendre à gérer, je te le dis en bonne diabétique que je suis

    Dieu va la bénir
    Méline

     

    Jolie rose sur une partition...

    25
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 19:12

    Un petit coucou et plein de gros bisous de ton amie Méline qui t'aime

    Je vais sur l'autre blog maintenant
    A tout de suite ma mignonne

     

    26
    Samedi 7 Septembre 2013 à 22:44

    Imaginez qu'il n'y a pas de Paradis,
    C'est facile si vous essayez,
    Aucun enfer en dessous de nous,
    Au dessus de nous seulement le ciel,
    Imaginez tous les gens,
    Vivant le présent...

    Imaginez qu'il n'y a aucun pays,
    Ce n'est pas dur à faire,
    Aucune cause pour laquelle tuer ou mourir,
    Aucune religion non plus,
    Imaginez tous les gens,
    Vivant leurs vies dans la paix...

    Vous pouvez dire que je suis un rêveur,
    Mais je ne suis pas le seul,
    J'espère qu'un jour vous nous rejoindrez,
    Et que le monde vivra uni

    Imaginez aucunes possessions,
    Je me demande si vous le pouvez,
    Aucun besoin d'avidité ou de faim,
    La fraternité des hommes,
    Imaginez tous les gens,
    Partageant tous le monde...

    Vous pouvez dire que je suis un rêveur,
    Mais je ne suis pas le seul,
    J'espère qu'un jour vous nous rejoindrez,
    Et que le monde vivra uni

    •  
    27
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 14:26

    Très joli billet sur notre PAYS, ce pays Bigouden qui nous a vu naître,courrir, chanter et vivre, que de bonheur à écouter le vent, la mer au son d'une musique celtique dont on ne se lasse jamais. merçi pour ce partage le petit stern que je suis remerçie la gentille mouette d'avoir si ien écrit sur notre beau Pays.

    BISOU

    KENAVO

    28
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 20:31

    Zen Joëlle... Perso je viens de signaler des abus sur OB pour injures et diffamations. Et de plus, utilisation de photomontages portant atteinte à la personne sans een avoir l'utorisation et cela te concerne également. Elle n'est pas folle la CHOLAID, elle a supprimé sur le précedent article nos commentaires et ses réponses. Et pour ce qui concerne le dernier article et les commentaires Moisette, Marie-Christineeeeeeeeee, je laisse pisser. Ne t'afolle pas, la méchanceté est toujours punie, un jour ou l'autre. Haut les coeurs ma Jojo. Bises et bonne soirée. Zaza

    29
    Lundi 9 Septembre 2013 à 11:12

     

    Mais ne baisse pas les bras

    Quand tu perdrais un être cher
    Quand les gens diraient du mal de toi
    Quand tu serais trahi par ton meilleur ami
    Quand tu serais touché par le licenciement
    Quand tu traverserais la vallée de la maladie
    Quand tu aurais du mal à joindre les deux bouts
    Quand tu penserais ne plus avoir la force de te batre

    Ne baisse pas les bras


    CAR DIEU ENTEND !

     

    Méline

     

    fleurs : roses

     

    30
    Mardi 10 Septembre 2013 à 14:52

    cette citation n'est pas adressée à celles et ceux qui ont mis des commentaires ...

    elle est faîte pour que je vois plus loin ... et que je suis vigileante à l'avenir

    Kenavo arvech'all

    31
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 10:50

    Parole de Trois Matelots:
    Nous étions trois jeunes matelots,
    Trois beaux marins grands et costauds
    Embarqués un jour à Toulon
    Sans uniforme et sans gallon
    Sur le porte-avions Clemenceau
    Nous étions trois jeunes militaires,
    Pas trop amoureux de la guerre
    Et nous voulions bien nous faire tondre
    En échange d'un tour du monde
    Sur un joli bateau en fer

    Le premier de ces matelots
    Etait breton jusqu'au mégot
    Mais il était con comme un manche,
    Comme un déjeuner du dimanche,
    Comme un article du Figaro
    'l'avait grandi au bord de l'eau
    Et n'en avait jamais bu trop
    A quinze ans pour une donzelle,
    Il a déserté La Rochelle
    Pour les remparts de St Malo
    Rue de la soif on le vit beau
    A écumer tous les tripots
    Mais lorsque s'en venait l'aurore,
    Rouler de bâbord à tribord
    Et s'échouer dans le ruisseau
    Voulu partir sur un bateau
    Goûter un peu du Sirocco
    En pensant avec raison
    Que l'océan rendait moins con
    Et qu' pour lui y' avait du boulot

     

     

     

    LES PAROLES DE CETTE CHANSON DE RENAUD

    sont dédiés à un matelot en retraite et de sa bande de morue qui m'a diffamé, sali et plus sur la Blogo et FB avec sa bêtise au ras des pâquerettes et une pintade complètement fêlée et langue de vipère ! plus méchante et menteuse >> une vipère c'est sympa à côté .. c'est dire

    Bises à toutes et tous ...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :