• Terre Adélie

     

     

     

     

     

     

    Terre Adélie

    >>La Base d' UMONT D'URVILLE - MISSIONS POLAIRES PEV ...

    Terre Adélie

    >>Les dortoirs

    Terre Adélie

    Aperçu de la base ...

    Terre Adélie

    Coucou ! c'est Nous ! les Manchots Adélie !

     

    Terre Adélie

    pris dans las glaces ! de gros glaçons ! !

    Terre Adélie

     

    Le THALA-DAN PRIS DANS LES GLACES PENDANT UN BON MOMENT ! IL REPART ...... jusqu'à la Base

    Terre Adélie

    >> IL arrive !  maais qui ! ben ..le THALA-DAN !  le bateau qui vient pendant notre été austral - ravitallié la Base D'umont Durville et nos amènent de nouveaux arrivants set les "anciens" repartent chez eux ..là bas ..loi, loi, très loin !

    Mais il est coincé dans la glace le bateau ! eh oui .. pas encore débarqués le "matos" ! ah lala !

    >> ils sont curieux les Manchots Adélie ...

     

     

                            

     

                        Bienvenue en Terre Adelie -Antarticque !

                                      Base d'Umont d'Urville- Missions polaires

                                                     Paul Emile Victor - PEV- (pour ceux qui l'ont connu) ...

                          >> photos et récits  d'un homme qui y a séjourné .. il y a quelques années ! je vous parle d'un temps pas si lointain où c'était encore du domaine de l'Aventure ... communications réduites au "minimum" et en toile de fond "le paradis blanc ou l'enfer blanc .. peu importe... Ils étaient tous là pour suivre les pas de Paul Emile Victor et en accord avec leurs "idéaux" ! en toile de fond :  >>des vents et un froid impitoyables..

    Paradis ou l'enfer blanc .... avec pour compagnie , les vrais habitants du lieu :

                       >>Les Manchots "Adélie" - les phoques de Weddell-les léopards de mer-baleine à bosse-orques-le skua(oiseau) -Pétrel géant-le grans Albatros-géant d'antarctique, avec ses 2 mètres d'envergure- et l'emblème de l'Antarctique : Les manchots empereurs ! le film "la Marche de l'Empereur" a été tourné à cet endroit !

                      >>La Vie de ce continent du bout du Monde ...là où, les cartes s'arrêtent, là où aucun peuple n'a jamais habité, tout "en bas" de la Terre, une immense surface blanche s'étend. Un étrange continent où les pieds ne foulent pas le sol , mais le plus souvent une couche d'eau durcie par le gel permanent : une calotte polaire. <le nom de ce territoire  ?  <l'ANTARCTIQUE, c'est à dire  ><< à l'opposé de L'ARCTIQUE !!

                     Un continent de glace !

    les dimensions de l'Antarctique- sont considérables : 25 fois la France, 14 millions de kms pour quelque 4 5OO km de diamètre -

                   >> Ce continent est en réalité un immense archipel uniformémént recouvert de glace- est pratiquement centré sur le pôle Sud -géographique (le pôle Nord, à

      

    l'inverse,, se situe au milieu d'un océan)

      

           je vais vous raconter  : comment a-t-on  découvert cet immense continent gelé ?

          Quels sont les êtres vivants que l'on y rencontre ?

    Pourquoi les scientifiques s'intéressent-ils  à cet univers à part  ?

         Comment s'organisent-ils dans leurs bases du bout du monde  ?

     >> les mots, certaines images seront tirés d'u livre d'un physicien et océanographe, écrivain scientifique, Pierre Avérous. iL a participé à de nombreuses missions dans les Terres australes françaises !

         

           Beaucoup de photos viendront de l'album personnel de mon compagnon qui y a séjourné 18 mois ! et a eu la chance de rencontrer  Paul-Emile-Victor, un livre dédicacé ! et ces photos et docs viendront vous raconter ce périple  et ce parcours hors du commun !

           >> Petit à petit , je vous ferai partager " cette merveille" 

                 >>LE CONTINENT DU BOUT DU MONDE >> et je finirai par une chanson de Michel Berger ! je m'en irai dormir dans le paradis blanc ..où les jours ... à suivre !   La Base d'Umont D'urville en autre vous attend !

                Dépaysement garanti , bien que je déplore que ce Continent soit maintenant visité (une journée) pendant l'été austral par des touristes  - des croisières y sont organisés mais sous haute surveillance et les manchots jouent leurs stars !

             LAISSEZ L'ANTARTICQUE TRANQUILLE  ! PAS DE POLLUTION SVP ! please

           >> Certes ! les êtres humains ont le droit de voir et juste de mettre des petits pas , mais pas de Club et d'unsines à touristes en mal de sensations fortes ! les                                    La conquête du Pôle sud !

           n'a pas était faîte dans un but touristique ... Laissons la place à L'Aventure, la vraie ! 

     

     

     

              

      

                                  

    Bienvenue sur OverBlog »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Novembre 2011 à 16:57

    Bonjour ! je viens d'ouvrir ce blog ! uniquement dédié  aux pôles et en pariculier à L'ANTARCTIQUE ! le blog n'est pas encore fini et je dois apporté quelques modifications ! je vous demande un peu de patience ...


     


    Ceci est mon 2 blog ! le premier étant bien sûr, Bienvenue à bord de FLEUR DE ROCAILLE  !  je crois qu'il va falloir que j'agrandisse la taille  d'écriture sur les coms ! à plus ................


     


    Bisessssssssssssssssssss !

    2
    Vendredi 22 Juin 2012 à 16:22

    Jolie note, ça donne un peu froid moi qui suis gelée aujourd'hui!

    faut que je m'occupe de mon avatar qui s'affiche toujours pas dans mes coms....

    bises

    3
    Vendredi 22 Juin 2012 à 16:47

    J'ai oublié de te dire que je n'ai pas reçu d 'alerte pour cet  article...

    bises

    4
    Vendredi 22 Juin 2012 à 16:52

    Isabelle, c'est parce qu'il y était déjà ! lol ..j'ai tellement fait de bidouillages avec autres blogs que du coup ! je ne sais pas comment il est arrivé là ! Tao se moque, se moque de qui, se moque de moi, vilain !


    tu as perdu ton avatar avec isabelle a les yeux bleus  c'est dommage j'aime beaucoup ! tu as vu que j'ai pluieurs vidéos sur mon mixpod ! je dis aux autres aussi


    bisoux isa @++

    5
    Vendredi 22 Juin 2012 à 17:27

    Oui, j'ai même entendu Alain Barriere que maman écoutait beaucoup quand j'étais plus jeune, mais celle là je ne connaissais pas, je t'avoue que je suis plus Aznavour.

    C'est l'avatar de mes coms, comme celui avec ton parfum que je n'arrive pas à afficher, mais comme je suis pas très "étanche" aujourd'hui.....fatiguée donc grognon mais c'est normal m'on dit les docteurs ça va avec le traitement de cheval que j'ai eu pour les citer...tu sais ce que c'est t'es pas épargné non plus, on fait la paire à nous 2...

    bises

    6
    Moïsette Profil de Moïsette
    Vendredi 22 Juin 2012 à 17:31

    Coucou

    Bien reçu l'alerte et super cet article. Paysages froids comme je les aime

    Bisous

    7
    Vendredi 22 Juin 2012 à 17:34

    Isa, j'ai voulu mettre Aznavour : "emmenes-moi" au bout de la terre et j'ai foiré ! lol ! suis gnon aujourd'hui aussi, le temps  et j'en passe ... j'aime bien aussi Julio  Iglesias "vers la frontière" et je chante la Galicia ! j'ai trouvé un Celtic woma " beyond the sea sublime ! 


    je devois du parfum de Dune et comme çà tu vais étancher avec le sable fin de la plage ! étanche vu mon thème ! lol


    Bises Isa @++ suis en  roudage blog !

    8
    Vendredi 22 Juin 2012 à 17:38

    Moïsette, il y a pour tous les goûts comme cela, du chaud, du froid, de l'eau chaude, de l'eau froide, tempérée lol de lol comme cela chacun(ne) trouvera son bonheur son mon océan song ... lol !


    Bises @++++

    9
    Hellebore95 Profil de Hellebore95
    Samedi 23 Juin 2012 à 11:50

    Bonjour ma tite Fleur,

    Et bien, je vois que tout le monde a ses galères dans les blogs. Moi j'ai remonté mon édito grâce à une copine, maintenant, "je sais"  Et je note, pour ne pas oublier, dans un cahier spécial blogs  MDR !!  Pour les créas sans fond, j'ai pose la question sur Google et, par un forum, j'ai eu la marche à suivre.

    Déjà un bon boulot sur ce nouveau blog, ma Belle, mais brrrr il fait froid, pas tout à fait comme ici, mais c'est encore gris, venteux et frais. OH ! rage OH ! désespoir, comme dirait le poète MDR ! J'espère qu'il fait meilleur du côté de mon île, c'est dans une semaine ! Mais j'adore ce fond couleur de la mer que je vais revoir bientôt ! Si tu veux, par MP, donne-moi ton numéro de portable et on se contactera puisque je n'ai pas d'ordi  portable ni de tablette. Ca me tente la tablette pour montrer à mes amis mes photos, diapos et vidéo, mais c'est encore très cher. En attendant, mon petit-fils m'initie...

    Bon WE ma Belle et gros bisous. A bientôt ! MERCI de ta visite. Coryphee

    10
    Samedi 23 Juin 2012 à 18:17

    >>cory, ici beau temps , ciel bleu azur mais çà a pris "un certain temps" avec qu'il ne s'installe le temps clément ! par la suite, ye ne sais § là j'étais sur le transat terrasse-jardin, agréable , j'ai mis la casquette et les lunettes de soleil mi io ! lol ! moi aussi ,j'ai des notes partout mais alors partout , dans une vaste pagaille dont j'ai seule "le secret" .. et suis la seule a m'y retrouvé ! lol 2 petites cahiers ! 1 grand à spirales et 2 grands blocs ++ des feuilles volantes  et je t'en passe et des meilleures ! je viens de rajouter un grand agenda (qui ne servait) à rien et là je mets les articles "prévues" sujets en principe "bien organisés" enfin à ma façon, je me retrouve dans mon bazard-land et dire que j'ai fait des "études de secrétariat" MDR ! mais j'ai fait autre chose en sortant de l'école et çà fait un bail ! après j'ai fait "contrôleuse sur standards téléphoniques destinés à France Télécom" hé hé et çà marchait hé je rigolais pas puis d'autres boulots pour finir dans un grand établissement scolaire de ma ville de naissance -Brest ! là j'a morflé et ne plus c'est dans ce lycée que j'avais fait mais "études très studieuses" lol et comme quoi , là c'était bizarre , il y avait encore des profs qui m'avaient eu en temps qu'elève et de mes 2 filles , je t'en parle pas, même la proviseur etc , je l'ai cotoyé en temps que "parent d'élèves(mes filles) et pas tj hum hum ! j'ai bouclé la boucle et après partie à Colmar, puis Nantes et the end -maladie et là bientôt la retraite  (petite)


    Bises ! je t'envoie mon n° de portable  en Mp ! et je t'envoie du soleil de Vendée

    11
    Samedi 17 Novembre 2012 à 19:57

    Lol j'arrive avec le pastis

    Bonne soirée , je me suis inscrite sur ta newlester de ce blog

    Amicalement Bizzz Lucia



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :