• Nénuphars- nénupar (lotus)

    040919053720_96.gif060318135102_36.gifles_gifs_nature_fleur_018.gif070617115938_40.gifDans la logique ! ce sont des gifs .. mais sur le nénuphar, je trouve plus la grenouille sauteuse ! ?Photo 165 et celle ci elle reste 060531200500_82.gif176616.gif250px-Nenuphar_geant.jpgP1010220.jpgPhoto-447.jpgPhoto-442.jpgPhoto-441.jpgPhoto-429.jpgPhoto-428.jpgPhoto-427.jpgPhoto-174.jpgPhoto-168.jpgPhoto-166.jpgPhoto-165.jpgPhoto-164.jpgPhoto-151.jpgPhoto-147.jpgPhoto-146.jpgPhoto-145.jpgPhoto-059.jpgP1030658.jpgP1030656.jpgP1010486.jpg      >>> Historique - >>>> Nénupar ou Nénuphare - 300px-Pink_water_lily2.jpg 176616 ! en stand bye , 041122230817_31.gifPhoto 174Photo 441

     

     Nénufar ou nénuphare est un nom vernaculaire ambigu en français. Le Nénuphar est une plante aquatique, dicotylèdone, de la famille des nymphéacées -( lotus)

     

    >> Emblème du Bangladesh !

     

     

    250px-Illustration_Nuphar_lutea0.jpgP1010218.jpgP1010219.jpgP1030657.jpg

     Photo-175.jpg

     

     

     Vous trouverez au milieu des nénuphars , l'historique de ces fleurs d'eau ! je crois que j'ai fait une mauvaise manip .. l'historique devait être en début de mon article ....  je connais Un qui et une QUI  ne vont pas être "étonnés" de mon étourderie hi hi ! n'est-ce pas sergio et fany ! lol ...

     

     

     J'ai des "blancs" que passe ... l'art et la manière de mettre des articles : c'est chez moi ou sur mon blog Ek - fleur de rocaille ..

     

     

     

     

     

     Photo 174Photos prises en Loire Atlantique ! étang du Guellau et certaines en Vendée .. et alentours de chez mouais !  sinon images wilkipédia ! merci sergio ... pour ton lien vers ce site ! porchain Article : sur " Les GYPSOPHILS "  petites fleurs blanches  qui j'adorent d'où mon speudo et plus ..

     fdm_jan08_gypsophile1.jpg

     

     

     

     

     

     

    P1010485.jpgP1010218.jpg8245a859.gif

    « faits divers -humour ....Mi aime aou ...a fanyzoreille »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 18:10
    Fany97440

    Coucou ma tite fleur Bretonne. Ils sont superbes tes nénuphars, tu en as une sacré collection dis-donc, j'aime beaucoup et je l'ai vu plus bas la grenouille qui saute LOL ! La Fany mirabelle elle va te tirer les zoreilles ih ih ih !!!!! Ton article est en bas mais c'est pas grave le principal c'est qu'il soit là, certaines photos j'ai une tite croix à la place de la photo ??? Tes beaux nénuphars t'ont mise sur les rotules MDR ! Tu sais je connais pas over blog, mais chez eklablog c'est plus facile à faire un message que chez canalblog, car tu as ton message directement sur ton blog donc tu vois si tu dois apporter des corrections ou pas, chez canalblog non, disons que chaque blogo a ses avantages et ses inconvénients, mais tu finiras par y arriver quand même tu n'es pas blonde pourtant MDR !!!!! et les brunes comptent pas pour des prunes ih ih ih !!!! Ma Jo au début chez canalblog je pataugeais dans la semoule, dans la choucroute c'était la Kata, donc laisse le temps au temps. Gros bisous ma tite fleur aimée

    2
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 20:38
    papyserge  ☞..... ♫♪

    les images gif ne fonctionne pas over ne sait pas les héberger

    176616 !   celle ci  fonctionne !! tu la mise en copié collé ou quoi

    tu as une sacré collection de nénuphar dans ce coup là !! 

    bises bonne soirée  @+

    3
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 20:53
    le bot joelle

    >> ah bon, pour les gifs .... ils sont tous "figés" à part un ! vas savoir, sergio comment je les ai mis encore .. telle est la question ! j'ai une belle collection de nénuphars, j'ai fait des doublons .. et  et en fait de nénuphar, une des photos , ce sont des "iris" d'eau d'un étang où bob va promener le chien .;et moi de temps en temps ! mais pas en laisse ! çà va pas la tête ..  >> fany ! rigoles tu m'étonnes .. je m'accroche aux branches de ton arbre à varices ! MDR ..

    4
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 07:36
    Moïsette

    Bonjour, voilà, j'ai trouvé ton blog, je n'avais pas d'alerte, normal je n'étais pas inscrite  ta new sur ce blog-ci

    Pour les gifs, je passe par casimage ou directement dans les images de google en copiant l'url. Je n'héberge plus chez Over

    Belle note de verdure

    Bisous et bonne journée

     

    5
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 18:33
    Fany97440

    Coucou tite Fleur. Commet elle est ? Elle est là ma tite fleur et elle va bien j’espère ! La pluie est enfin arrivée ce soir LOL ! Je viens de voir que tu as commenté sur un ancien message, merci de ta gentille visite. Bon WE jolie tite fleur et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :