• Houat et Houëdic

    Houat et Houëdic Houat et Houëdic Houat et Houëdic Houat et Houëdic Houat et Houëdic Houat et Houëdic  cerisette en vacances au Guil'

    Houat et Houëdic Houat et Houëdic Houat et Houëdic

    Houat et Houëdic

    Houat et Houëdic  HOUAT

    Houat et Houëdic

    Houat et Houëdic

    Houat et Houëdic

    Houat et Houëdic

    Houat et Houëdic

                                       Un canard à la mer !

      >> Houat (5kmx1,5km) : ce canard-ci dit  Houat en breton, son alter-égo, Hoëdic, étant le caneton dont il est séparé que par le passage des Deux Soeurs. Voués à la pêche au homard, à la langouste, à la crevette et au crabe, l'île est couverte d'une lande rase où dominent le rarissime "lys matthiole" et l'oeille maritime . Le tour de l'île permet de découvrir des plages où les rouleaux déferlent et des falaises qui laissent place au beau mouillage de Tréac'h er Venigued. Le bourg  à rue unique, bordée de maisons blanches, la place où trône un puits devenu obsolète, la jolie église Saint-Gildas et l'ancien fort Vaubau en ruine contribuent à en faire un mélancolique, serein et fascinant bout du monde.

    Rens : office du tourisme de Quiberon (56) www.quiberon.com

    Traversée : 45 mn de Port-Maria à Quiberon

    Cie Océane : www.compagnie-oceane.fr

    Quelques photos des 2 îles Houat et Hoëdic  ( le canard et son caneton)

    Photos du net ! j'en ai mais pas eu le courage de les scanner (elles sont faites avec un argentique) ! les gifs sont de Mc (eklablog) et créa de cerise-déco (eklablog) + gifs sur le net !

    « tant qu'il y a de l'humourwonderful life »

  • Commentaires

    1
    Tao Photo
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 16:33

    Tu es certaine que ce ne sont pas des photos que Fany a prises à la Réunion ?  On se croirait dans un paradis réunionnais, manque plus que les cocotiers, datiers et vahinées !

    Très reposante ta musique...          Bises

    2
    Moïsette Profil de Moïsette
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 16:55

    Coucou

    La Bretagne sud est magnifique, j'adore

    Le pélerinage, du grand Pardon,  de Sainte Anne d'Auray a démarré avec comme chaque année, l'évêque de Vannes, Mgr Raymond Centène, invite un prélat à présider les cérémonies. Après l'archevêque de Toulouse en 2011, il s'agit, cette année, de Mgr Anatole Milandou, archevêque de Brazzaville (Congo).


    Bisous et bonne soirée

    3
    papyserge
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 19:04

    ici aussi ça chauffe dur ! tous en abri éhééh

    jamais content

    bises @+

    4
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 08:15

    ces Jumelles je les connais bien ...  j'espère pouvoir y aller à l'automne .. elles se font à pied et c'est un bonheur !

    5
    papyserge
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 10:49

    bon çà marche pas donc dans la colonne de gauche sur mon blog, cliquer sur le phare bleu qui clignote et dessous oceanesong.eklablog.com et vous y êtes ! pour tout ce qui touchera à la mer, ce sera souvent sur ce blog là !
    n'oubliez pas de vous inscrire à la newletter d'oceanesong ! merci ! bises fleurderocaille

    j'ai rien compris

    pas de colonne a gauche et je trouve pas de phare bleu

    bises @+

    6
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 11:14

    Serge, : c'est sur fleurderocaille , tu vas dans rubriques à gauche et là , il y a un phare bleu et oceanesong, tu cliques sur le lien et tu arrives direct ici ! lol ! ici pas de phare bleu c'est sur fleurderocaille et pas ici !

    le mien c'est de s'inscrire à la newletter ! tu l'as toi, c'est pour les autres, baucoup non rien compris, où plutôt, non pas chercher à comprendre  lol !

    je t'envoie un mail ou un Mp dès que possible pour des news de ta maman et Ilana est sortie de l'hôpital hier après midi ! que le traitement est contraignant ; je sais c'est "une habitude" uen enfant de 9 ans qui devra se piquer 2 fois par jour et avoir une vie de surveillance, c'est injuste, il y en de plus en plus, le corps médical prévoit une "pandémie" dans 10 à 15 ans ! "le diabète" a de beaux jours devant lui ! une gamine de 7 ans l'a remplacé à l'hosto, de toute façon çà n'arrête pas  si tu voyais tous ses enfants malades et des pathologies lourdes (leucemies etc) c'est atroce, qu'avez-nous laisser à nos petits-enfants ! ?

    Bises , je connais ton problème, pour "les placements des parents" je l'ai vécu il y a 12 ans et je vois que rien n'a changé ! encore "une tare" de notrs société que faisons des personnes agées quand à nous, je t'en parle pas ! la mère de mon beau fils a ses 2 parents en maison e retraite ! pas de choix la mamie "Alzeimer" et le papy il est plus capable de s'occuper de rien , il a craqué de voir sa femme ainsi, du coup, maison de retraite médicalisée, ils ont une bonne retraite ! çà ne suffit plus, elle est obligée de vendre leur maison dans le Périgord, et elle est seule, sa soeur décédée d"un cancer et laissée 2 gosses enfin un truc de fous ! je te dis pas les problèmes ... quelle tristesse ! moi mon père , je préfère ne pas en parler, saches que vous n'aurez aucune aide, c'est triste mais c'es comme çà, du moment que les enfants sont solvables, c'est la loi ! je comprends tes soucis ! crois-moi ... Bises @++

    Moîsette framboise, tao : merci pour vos coms ! Bises

    7
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 11:56

    vu j'ai compris tu as fait le contraire c'est sur l'autre blog le phare bleu ; mais vu que l'alerte que j'ai reçu , elle vient vers ce blog , c'est pas facile de comprendre

    pour ma mére , je sais pas d'aide vu que le gouvernement préfére faire du social avec les immigrés qui eux n'ont jamais cotisé

    nous on travail on paye des impots on est solvable , donc on c'est sur qui tirer du pognon

    bises @+

     

    8
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 12:22

    En fait Serge, j'avais mis la newletter pour les personnes qui sont inscrits sur fleuderocaille, mais apparemment, ils n'ont pas compris où pas chercher à le faire, ! de toute façon, toi et l'équipe vous êtes inscrits ici aussi alors pas de problèmes !

    Je sais que çà "fout les boules" ! on passe notre vie à payer , entre les taxes, les impôts, les assurances et j'en passe et des meilleurs , on en peut plus .. nous, si on va pas bosser, rayés des demandeurs d'emplois , ma fille travaille et n'a aucune aide pour la petite, elle gagne trop hum , vaste débat.... moi, je dois payer ma mutuelle malgré mon invalidité etc ! bref, et tu as vu le prix du forfait journalier à l'hosto ! je te dis franchement, je suis fatiguée de tout cela depuis le temps que çà dure , je vais être en retraite en janvier officiel, je te dis pas la somme ! ? avec toutes les galères que j'ai vécu ... souriez vous êtes filmés ! (:>))

    sinon, Houat et Hoëdic c'est tout mimi ! vive les canards breizh ! Bises @++

    9
    Mardi 7 Août 2012 à 08:15

    Il me plait bien aussi celui-ci (je parle du blog) et je dirai même plus !! la mer c'est tout un programme pour moi pourtant .......je te raconte brièvement : je suis malade en mer. A douarnenez (aux fêtes maritimes) j'ai un ami qui était là avec un bateau et qui m'a offert de faire un tour avec eux dans la baie et bien figures-toi que j'ai dû refuser .....Je crois que j'aurais été malade !! pourtant j'aurais pu passer devant le phare où je suis née et le voir, ainsi, pour la première fois d'une autre manière : c'est-à-dire de la mer !! je n'aurai pas pû tenir 1 h 1/2 en mer sans "faire raoul" (vomir quoi ...) alors j'ai laissé ma place à des amis ; c'est sympa pour eux ; ils ont apprécié surtout qu'ils sont d'un pays où il n'y a pas la mer !! 

    J'ai oublié de te dire que les îles du morbihan me font plaisir à voir ....sur blog. je ne les connais pas (à part Belle Ile) ; je connais quelques unes du Finistère : Ouessant surtout d'où je suis originaire !! Elles sont toutes magnifiques !!  

    A très bientôt Jolana et re-bisous.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :