• à ILANA ma petite fille - news

    1-gjn7aexi
    1-9ymtismr1-3rho7lz41-mx50ybhi1-b43t6gnb1-3rho7lz4                      à Ilana, ma petite fille de 9 ans, à qui on vient de diagnostiquer un "diabète de l'enfant" type 1 ! c'est de naissance, et çà c'est déclaré brutalement jeudi dernier ! elle a été hospitalisée à l'hôpital des enfants malades Necker Paris ! en soins intensifs après 2 jours sous perfusion et avec monitoring, elle a été tranférée dans le service concerné ! "endocrinologie" ! où elle est pris en charge avec toute une équipe médical qui vont lui apprendre à gérer sa maladie à vie ! piqûre le matin et le soir , et test sanguin du doigt pour le taux de sucre ! Ilana est née avec cette maladie et personne ne le savait, depuis quelques jours elle avait des symptômes alarmants , un terrible amaigrissemet +++ des soifs intenses des céphalées, des maux de ventre, des "petits délires" en fait elle était au bord du coma ! donc la prise en charge fût très rapide et très efficace ! le choc est rude pour toute la famille ! il va falloir vivre avec la maladie et apprendre à la gérer, c'est long, temps que sa mamam, son papa et papy ne seront pas au top, elle restera à Necker, là elle va apprendre ce jour à faire ses piqûres, son taux de sucre, elle aura son petit "kit" de diabétique !c'est une petite fille pleine de vie et délurée, qui comprend très vite les choses, très bonne élève et sportive ! elle est dynamique et là elle était devenue méconnaissable ! je passe les détails ! pas envie ... ouf, donc, je mets un com pour les copinautes et pour tous les enfants atteints par cette maladie injuste, c'est le pancréas qui ne marche plus donc plus d'insuline etc, et ils ne savent pa la cause, il n'y en a pas c'est la faute à pas de chance ! ma petite fille mangeait peu de sucreries erc, il faut "revoir les copies" concernant cette maladie qui touche de plus en plus d'enfant même des nouvés-nés ! l'obésité n'a rien à voir dans l'affaire, nous sommes un famille de "maigrichons" et la petite ne pesait plus que 20 kgs avant l'hospitalisation , c'est très violent et culpabilisant de les voir ainsi ! le Diabète est une maladie mal comprise et je vous invite à voir les "Bons sites" sur le web ou ailleurs , je ne serais pas beaucoup sur la blogosphère et sur vos blogs, j'espère que vous comprendrez, je vais vite revenir, le temps que "je digère" le coup de massue ! j'ai besoin de vous ... et il faut que je continue la vie normalement ! des images pour ma petite princesse, qui aime tant les histoires de princesses, les chats, et avant tout son "doudou" qu'elle traîne partout depuis bébé, il est son confident ! c'est mamie qui l'avait acheté pour sa naissance et elle a choisi parmi tant d'autres ! ma petite puce ! mettre que des messages positives ..merci ! Bisoux 1-132db6cc37344826252b25e7308444c31-2zcgcwfk-copie-1
    « Brest 2012 -fête maritime Bon Anniversaire Serge »

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Juillet 2012 à 13:26
    Denise

    bonjour bonjour

    Oui, le fils de mon prof avait aussi beaucoup maigri. 

    Maintenant ça va très bien. J'ai vu le gamin au cours de karaté, il ne donne pas sa part au chat.

    Il faut digérer la nouvelle, et après la vie reprend le dessus. Courage, il ne faut pas lui montrer ton inquiétude. 

    Plein de bisous

     

    2
    Lundi 16 Juillet 2012 à 13:45
    jolana

    Bonjour Denise,

    je pense que la petite va être battante aussi , c'est son tempérament ! tu fais du Karaté , le père de mes enfants est prof de karaté à Bordeaux depuis toujours en fait, il est 6è Dan ! il donne des cours aux enfants et adultes ! mais là comme un "emmerde" ne veint jamais seul ! il est hospitlaisé à Paris aussi à la clinique du sport, opération "prothèses des hanches" usées ! il a été opéré vendredi le même jour que la petite et ne le savait pas , nous non plus, je sais qu'il est très faible ma fille a eu des nouvelles, elle ne lui a rien dit pour la petite elle avait peur de la crise cardiaque ! pouf en ce moment c'est pas top ! tu es quelle ceinture de Karaté, noire suppose! lol ! tu es une sacrés gonzesse !

    Bises Denise la karatéka de service, bravissimo !

    3
    Tao
    Lundi 16 Juillet 2012 à 13:45
    Tao

    Il paraît que c'est parfois héréditaire...  Mais d'ici quelques temps, elle aura repris le dessus et, à part ses piqûres du matin et du soir, tout sera redevenu normal pour elle (un peu comme pour Diego).   Bises

    4
    Lundi 16 Juillet 2012 à 13:54
    jolana

    Tao : la question a été posée, et je n'ai jamais entendu parler dans la famille, ni celle se son papa, maintenant à voir du côté du père de mes filles avec qui je n'ai plus de contact, la vie est bizarre ,  il est aussi à l'hopital à Paris pour prothèses des hanches, ma fille a eu nouvelles çà ne va pas très fort, et pourtant c'est un solide au poste, mais parfois ! Cécile ne lui a rien dit pour sa petite fille, elle avait peur de le crise cardiaque, c'est top dans la famille ne ce moment ! bel été ! je pense beoucoup à Ilana et à ma fille, vacances : niet et tellement de choses à revoir dans sa vie professionnelle etc .. et papy doit gérer aussi, moi, ils n'ont pas voulu, à cause de "ma maladie" je ne sers à rien, un boulet quoi !

    papatte à Diego !

    Bises , il paraît que le beau temps va s'installer, çà ferait du bien au moral !

    5
    Lundi 16 Juillet 2012 à 14:00
    loridyl

    Coucou Joelle

    contente d'avoir des nouvelles, les enfants sont plus facilement réceptif que nous, elle va vite gérer je pense, c'est "mieux" que cela se soit déclaré pendant les vacances scolaires, ce qui va lui  permettre de s'adapter et la famille aussi.

    Je comprends ce coups de bambou, et je ne suis pas la seule.

    Prends osin de toi car elle aura besoin d'une mamie qui petera la forme.

    Big bises joëlle et bon rétablissement pour ta petite fille.

     

    6
    Lundi 16 Juillet 2012 à 14:17
    jolana

    Tu as raison Isa, c'est "mieux" que çà arrive maintenant , nius avons le temps de gérer, sinon au milieu de l'année scolaire + le travail difficile et toujours en déplacement de sa maman, ect ect çà aurait été pire ! ma fille va devoir aménagé ses horaires de boulot ! pas de chance elle avait bossé un max pour arriver à avoir une belle situation mais dans le privé, il faut y alller et je ne sais pas comment , ellle non plus d'ailleurs elle va s'organiser ! parce qu'il faudra toujours quelqu'un à côté d'Ilana ! d'après ma fille la petite gère bien , très entourée à Necker ! et la science fait des progrès tous les jours ! tu comprends pourquoi j'étais si nerveuse et inquiète, je me doutais de quelque chose, l'instinct et du coup mon cerveau n'était plus à l'écoute pour mes blogs ! là , je me repose beaucoup et on ne bouge pas de l'été, papy doit aller à Paris il va être convoquer par l'équipe médical car il est considéré comme étant le plus présent tous les jours scolarisés ++ avec Ilana ! pas simple la vie Isa, je t'apprend rien : La santé est un le plus grand des biens sur cette terre ! le reste c'est du pipo , bien sur un minimum d'argent ne nuit pas, et une famille et des amis (ies) peu sur qui on peut s'appuyer en cas de coup dur ! le beau temps est enfin là, j'ai eu une bonne crève se We ! sinus , j'étais épuisée, là le mal est passé, avec le beau temps annoncé , on pourra manger dehors et se détendre un peu tous autant que nous sommes,

    Bises Isa, je t'enverrai des news par mail !

    7
    Lundi 16 Juillet 2012 à 14:45
    Moïsette

    Bonjour Joelle

    Merci de nous donner des nouvelles. Mais les enfants gèrent mieux que nous leur maladie. Et ta petite puce lorsqu'elle saura tout de sa maladie et comment se soigner, ce sera comme avant.

    Bisous à toi et ta petite fille

    Bon courage à vous tous

    8
    Lundi 16 Juillet 2012 à 16:22
    nicole !

    Bonjour ma Joelle ! je ne sais pas quoi te dire, je ne connais pas ce "problème" mais venant de lire tous les messages qui sont là, je ne peux te dire que la même chose, ton petit bout de petite fille va gérer, c'est elle qui ressentira les "malaises" que procurent sa maladie, j'ai une "vieille" cops qui a "çà", j'oublie toujours son "état" dans la mesure où elle se gère très bien et que si elle ne me l'avait pas dit, je n'aurais pas compris sa maladie ! je conçois que tu sois "choquée" mais ne te rends pas plus malade çà ne fera pas avancer le "chmilblic" ! c'est toujours facile quand on est pas "concernée" de prodiguer des "conseils" pas vrai ! Alors tu t'accroches et tu tiens la route pour ta petite Ilana et tu donnes de ses nouvelles à toute heure du jour et de la nuit si besoin est ! à moins que je sois en panne comme ces dernières 48h, je passerai ... je n'ai pas ton téleph ... surtout du courage à foison !!! de gros gros bisous du coeur ! 

    9
    Lundi 16 Juillet 2012 à 18:47
    mireille du sablon

    Bonsoir Jolana,

    Comme il est difficile de faire face à une maladie qui se déclare subitement et surtout quand un enfant est concerné. Je fais les plus gros bisous que je trouve à Ilana! Je la sais courageuse et bien entourée par toute sa famille. Tiens-nous au courant...à bientôt de ses nouvelles, Mireille du Sablon

    10
    Lundi 16 Juillet 2012 à 19:07
    tpapyserge  ☞..... ♫

     t'inquiéte pas les enfants comprennent trés bien comment gérer leur maladie
    ce qui est bon ou mauvais pour eux
    mon petit fils qui est allergique a pas mal de choses sait ce qu'il peut manger ou pas
    et mange a la cantine sans probléme
    pas la peine de te rendre malade pour ça , maintenant que le probléme est connu , il n'y a plus de danger ,
    90% des enfants diabétiques n'ont pas d'antécédents familiaux
    va falloir que tu aprenne certaine chose pour t'occuper de la petite princesse
    http://www.jdrf.ca/index.cfm?fuseaction=home

    bises @+

    11
    Lundi 16 Juillet 2012 à 20:00
    jolana

    Merci Serge pour le lien sur la maladie et comment la gérer, pas simple du tout ! çà va demander un changement de vie et d'adaptation, je sais que les médecins ne laissent pas les parents comme çà repartirt dans la nature, si ils n'ont pas assimulés les comportements et réactions à avoir, c 'est tout une procédure ! çà va être rude au début , papy est très triste, mais on a un temps pour s'adapter et se requinquer ! comme on dit dans le midi, çà fait peine de voir les petits bouts avec ^des soucis de santé !

    Bises , le beau temps revient, tu l'(as commandé pour ton anniversaire , bonne idée ! @++

    12
    Lundi 16 Juillet 2012 à 20:06
    jolana

    merci moisette de tes encouragements ! il y a tout un processus et pleins de choses à assimiler pour réagir très vite ! je vais dire "heureusement" que çà tomber pendant les vacances on peut voir venir sans précitation et stress boulot et école etc ! on a eeu Ilana au téléphone , elle a dit à papy, t'inquiètes pas papy hein, je suis bien ici, j'ai des copines, je joue, et puis j'ai mon kit ! incroyable les enfants !

    mais tu sais , j'en ai gros sur la patate .. je pensais que nous avions notre dose de soucis en tous genres ! ben non, quelle injustice la vie souvent !

    Bises @+++

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :